Après sa liquidation : Les actifs de Saf Cacao mis en vente


Les problèmes du quatrième exportateur de cacao ivoirien, Saf Cacao ne vont pas en s’améliorant.

Après sa liquidation prononcée le 18 juillet par le tribunal de Sassandra, des appels d’offres ont été lancés pour les actifs de la société, comme le fait savoir Jeune Afrique. A en croire le confrère, les actifs du plus gros exportateur de cacao après Barry Callebaut, Olam et Cargill, notamment son usine de transformation Choco Ivoire de San Pedro sont déjà mis en vente.

A relire: Crise Saf Cacao et Conseil du café cacao/ Les vérités de l'avocat de l'entreprise

Les banques à qui l’entreprise devrait jusqu’à 150 milliards de F Cfa ont introduit une requête pour faire annuler la liquidation. Une initiative dont l’échec a amené le liquidateur, Alain Guillemain, à lancer des appels d’offres pour les actifs de la société, notamment son usine de transformation et ses filiales. L’hebdomadaire apprend par ailleurs qu’une autre demande d’appel contre la liquidation devrait être entendue en octobre prochain.

Rappelons que c'est suite à des déficits successifs engendrés par la faillite de son principal client aux États-Unis et des défauts de contrats sur les campagnes que le Conseil Café Cacao a saisi  la justice et obtenu la liquidation de l’entreprise, prononcée le 18 juillet dernier par le tribunal de Sassandra.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte