Cnra : Les chercheurs reprennent le chemin des labos


La grève qu’avaient entamée les agents du Centre national de recherche agronomique (Cnra) a pris fin depuis le mardi 4 septembre 2018.

C’est ce que nous a fait savoir l’un des responsables syndicaux. « Le mot d’ordre a été levé le mardi (4 septembre, Ndlr) à l’issue d’une assemblée générale. Nous avons d’abord eu une rencontre avec le Directeur général. Nous avons décidé de la suspension de la grève pour laisser une chance aux négociations en cours. », a-t-il appris. Information confirmée par le service Communication de la structure le mercredi 5 septembre 2018 au cours d’une conversation que nous avons eue. « Nous avons effectivement repris depuis le mardi », nous a-t-on confié.

Pour rappel les agents du Cnra sont rentrés en grève depuis el début du mois d’août pour réclamer notamment le paiement des salaires du mois de juillet, le paiement des primes de recherche du quatrième trimestre 2017, du premier trimestre 2018 et du deuxième trimestre 2018, l’établissement d’un chronogramme pour l’apurement des arriérés des échelons acquis au titre des évaluations de 2014 et de 2015, la prise d’un engagement ferme et écrit par l’administration du CNRA pour l’application effective du SMIG.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte