Abidjan

FOMCI : Une brasserie valorise et fait la promotion du label Côte d’Ivoire


La première edition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) débutée le jeudi 30 août 2018 et dont la clôture est prevue pour le dimanche 9 septembre prochain est marquée par la présence d’une brasserie qui fait la difference avec ses produits innovants.

La première édition de la Foire Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) dont le thème est “Enjeux et défis” est l’occasion par excellence de faire la promotion des produits fabriqués en Côte d’Ivoire.

Initiée par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat Industrie et de la Promotion des PME, la FOMCI est un cadre de promotion des produits fabriqués en Côte d’Ivoire, et une plateforme de rencontres et d’échanges entre les opérateurs économiques de Côte d’Ivoire, les consommateurs nationaux et internationaux, et les professionnels de tous les secteurs d’activités.

Brassivoire, acteur majeur du secteur brassicole en Côte d’Ivoire et sponsor Argent de cette édition, a permis aux visiteurs de découvrir sur ses stands, ses produits made in Côte d’Ivoire, non sans oublier l’impact de ses activités sur le développement de la filière rizicole nationale.

Cette brasserie a fait le choix d’innover en incorporant du riz produit localement dans la fabrication de ses bières qui sont également brassées localement avec d’autres intrants habituels auxquels sont rajoutés de fines brisures de riz produit localement.

L'objectif de cette foire est de mettre en exergue les potentialités multisectorielles de la Côte d’Ivoire et le label made in Côte d'ivoire, afin de favoriser l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, accompagner l'Etat dans sa politique de création d'emplois et jeter les bases d'une croissance économique stable et durable.

Cette édition a été l’occasion pour les visiteurs de saisir les potentialités du secteur de la brasserie ivoirienne, l’impact et la contribution de Brassivoire dans le processus d’industrialisation de la Côte d’Ivoire et dans l’économie Ivoirienne.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte