Construction du 4ème pont : Les indemnisations des ménages impactés effectives dès la semaine prochaine


La semaine prochaine, les ménages impactés par les travaux de construction du 4ème pont devant relier Yopougon au Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé, commenceront à être indemnisés.

Hier (mardi, Ndlr), aux foyers des jeunes de Yopougon et d’Attécoubé, ce constat a été fait en présence du Coordonnateur du Projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua), Issa Ouattara, dont la structure a en charge la gestion du projet et cela, au vu du processus enclenché. En effet, sur 14472 ménages impactés par l’ouvrage, plus de 6000 ont déjà signé les procès-verbaux de négociation matérialisant leur accord.

Sur le sujet: Construction du 4e pont: Affrontement entre les riverains d'Adjamé village et les forces de l'ordre, ce qu'il en est des dédommagements

Les populations rencontrées sur place ont même marqué leur satisfaction quant aux sommes qui leur ont été proposées. Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau quartier) ; Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana) ; Adjamé (Bromakoté et Adjamé-village) sont les communes concernées par les dédommagements, pour une enveloppe de 30 milliards F Cfa.

Source : Sercom Ministère de l’Equipement et de l’entretien routier

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte