Infrastructures, emploi,… : Amadou Gon Coulibaly annonce d’importants investissements


Le premier ministre, lors de la conférence de presse qu’il a animée le lundi 17 septembre 2018 a porté à la connaissance des journalistes quelques projets en réflexion au niveau du gouvernement dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de l’emploi,…

Lors de son grand oral face à la presse ce 17 septembre 2018, Amadou Gon Coulibaly a expliqué, sur les grands chantiers en cours et ceux à venir, qu’un investissement d’un peu plus de 500 milliards de F Cfa ont été mobilisés. Cela, pour la réalisation de projets d’infrastructures (réhabilitation des Chu de Yopougon et Treichville, la construction de l’Université de San Pedro (dès Octobre prochain), l’autoroute Abidjan-San Pedro,…. 

A relire: Emploi de la main d’œuvre ivoirienne au Qatar : Ce que Ouattara et les autorités Qataris ont décidé

« Globalement, c’est un programme de 577 milliards de F Cfa qui est en cours de mise en œuvre. Des études sont en train d’être effectuées par les différents groupements. », a informé le premier ministre. La création de l’emploi pour les populations a également fait l’objet d’échanges entre le conférencier et les journalistes.

Il a, à ce propos, reconnu que les capacités d’absorption des quelques 400 milles jeunes qui arrivent annuellement sur le marché de l’emploi constitue une équation qui demeure. « Chaque année, c’est environ 400. 000 jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi. Même si sur la période écoulée notre activité économique a pu générer plus de 2 millions d’emplois. Nous devons reconnaitre que les emplois dans le secteur formel représentent environ 617 milles emplois. Ce n’est pas suffisant. », a avoué le chef du gouvernement. Aussi, a-t-il fait observer, des stratégies sont en cours d’élaboration pour adresser cette problématique notamment l’industrialisation (anacarde, hévéa,…), le développement de l’économie numérique, la promotion de l’entrepreneuriat, l’amélioration de l’environnement des affaires, l’appui à la formation,…

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte