Côte d’Ivoire

Sia 2018/ Bruno Koné (Ministre de la Construction) : « Le gouvernement travaille à doter notre pays de réseaux intelligents »


Le ministre Bruno Koné lors de la coupure symbolique du ruban

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (Sia), le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme a laissé entendre que le gouvernement est à pied d’œuvre pour doter le pays de réseaux intelligents.

La 3ème édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (Sia) a ouvert ses portes, le jeudi 8 novembre 2018, sur la route de l’aéroport, en l’absence du parrain Amédée Kouakou, ministre de l’équipement et de l’entretien routier, en mission hors du pays. Mais son collègue de la Construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, l’a dignement représenté lors de la cérémonie d’ouverture.

C’est d’ailleurs avec plaisir que son représentant s’est retrouvé à cet événement. « C’est avec un grand plaisir que je me retrouve parmi vous aujourd’hui, pour présider la 3ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan, à la demande de mon collègue, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, le docteur Amédée Kouakou qui est malheureusement empêché par des contraintes liées à sa charge. ».

Au nom du parrain, il a remercié les organisateurs pour leur « engagement à promouvoir la destination Côte d’Ivoire à travers ce salon qui gagne en notoriété d’année en année ». Il a fait savoir que « le gouvernement de la Côte d’Ivoire travaille activement à doter notre pays de réseaux intelligents », en citant les multiples initiatives dont « le déploiement sur l’ensemble du territoire national d’un réseau haut débit en fibres optiques, la modernisation de la cartographie et de l’information géographique, la pose de feux tricolores par ci par là ».

Bien avant Bruno Koné, le commissaire général du Sia, Ismaël Boga N’guessan, a fait savoir que plusieurs activités meubleront la présente édition.

Pour sa part, le président du Gibtp, Philippe Eponon, a souligné que «la 3ème édition du Sia, comme l’indique son thème, sera consacrée à des échanges et partages d’expériences sur l’impérieuse nécessité d’intégrer les systèmes intelligents dans l’aménagement du territoire ».

Lors de sa conférence inaugurale, Dr Silué Siélé (Conseiller spécial du Premier Ministre), a donné un véritable cours magistral sur l’aménagement du territoire.

Jean Chistian Turkson : "La CIE se sent concernée"

Après la cérémonie d’ouverture, plusieurs stands ont été visités, dont celui de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). A cette occasion, le directeur des études et maîtrise d'oeuvre de cette compagnie, Jean Christian Turkson, a indiqué que la « Cie se sent concernée », au regard des thèmes développés par ce salon. Puisque « la Cie s’est engagée dans une voie d’innovation pour améliorer le service aux clients, mais aussi garantir la continuité du service aux clients. Il y a aussi les aspects liés aux grands travaux réalisés sur le territoire ivoirien et qui prend en compte le déplacement des réseaux.»

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte