Côte d’Ivoire

5ème édition du Salon agrofood et plastprintpack West Africa : Agriculteurs, commerçants, industriels et d’autres professionnels se donnent rendez-vous à Abidjan


La 5ème édition du Salon international agrofood & plastprintpack West Africa aura lieu pour la première fois à Abidjan du 20 au 22 novembre 2018 au Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport.

Organisé par le spécialiste allemand des salons professionnels fairtrade Messe et son partenaire ivoirien 2 A Consulting, le salon s'adresse aussi bien à l'industrie ouest-africaine qu'aux artisans : agriculteurs, éleveurs, fabricants de produits alimentaires et de boissons, commerçants alimentaires et professionnels de la restauration et de l‘hôtellerie. Et aussi à l'industrie de la plasturgie, de l'impression et de l'emballage.

Plus de 80 exposants de 17 pays présenteront leurs technologies et solutions adaptées aux marchés ouest-africains. Il s'agit notamment d'un grand nombre d'entreprises parmi les plus importantes au monde dans leur secteur. Les exposants viennent d'Afrique du Sud, d'Algérie, d'Allemagne, de Chine, de Côte d'Ivoire, des Etats-Unis, de France, d'Inde, d'Italie, du Maroc, du Nigeria, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Russie, du Sri Lanka, de Tunisie et de Turquie.

Un programme de conférences de qualité

Le salon s'accompagne de conférences et d'événements de haut niveau. Ces événements promettent un échange animé entre les visiteurs professionnels de toute l'Afrique de l'Ouest et les experts européens et africains.

Le gouvernement néerlandais va lancer officiellement son programme HortiFresh Fruit et Légumes en Côte d'Ivoire à l'occasion du salon agrofood West Africa 2018. Pour être exact, le 20 novembre, de 15h à 16h30. Le programme vise à atteindre des milliers d'agriculteurs et à augmenter leur productivité de 20% d'ici 2021. L'Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d'Ivoire a réservé le pavillon officiel néerlandais au Salon agrofood West Africa 2018 pour y représenter les marques néerlandaises.

En parallèle du Salon plastprintpack & agrofood West Africa 2018, la VDMA Association allemande des machines pour les matières plastiques et le caoutchouc organise un symposium sur le thème : Comment les machines européennes pour le plastique et le caoutchouc peuvent apporter une contribution précieuse à l'industrie ouest-africaine de l'emballage en plastique et du recyclage.

Bosch anime un séminaire sur la réduction des coûts d'exploitation dans la transformation et l'emballage des aliments secs

Les déchets alimentaires sont un problème permanent. Bosch, leader mondial, s'est consacré de manière intensive à ce problème. L'entreprise présentera ses solutions lors d'un séminaire sur le thème de la réduction des coûts d'exploitation dans la transformation et l'emballage des aliments secs.

Les Salons agrofood & plastprintpack West Africa 2018 bénéficient du soutien des institutions suivantes :

- Le ministères ivoiriens de l'agriculture et du développement rural, le ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, les chambres de commerce et d'industrie

- Ambassade d'Allemagne à Abidjan, AHK Délégation de l'industrie et du commerce allemand au Ghana, VDMA  

- Ambassade de France Côte d'Ivoire, adepta Association française de l'agroalimentaire

- Ambassade d'Italie Côte d'Ivoire, Acimga, Amaplast  

- Ambassade du Royaume des Pays-Bas, NABC Netherlands-African Business Council, HortiFresh par le gouvernement néerlandais

- Ambassade de la Turquie Côte d'Ivoire, Ministère de l'économie turque.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte