Millenium Challenge Account Côte d’Ivoire : Florence Rajan-Haudebert prend les rênes dès janvier 2019


La troisième réunion ordinaire du Conseil d’Administration du Millennium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire) s’est tenue le mardi 06 novembre 2018, à l’Hôtel TIAMA, sous la présidence de M. Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

La réunion a été le lieu pour les membres de l’entité de prendre connaissance avec la nouvelle directrice générale à savoir Florence Rajan-Haudebert qui en prendra les rênes dès janvier 2019. A en croire un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, le choix de la nouvelle responsable du Mca Côte d’Ivoire a été précédé d’un processus de sélection rigoureux, compétitif et transparent. « La réunion s’est poursuivie avec la présentation de la nouvelle Directrice Générale du MCA-Côte d’Ivoire, Mme Florence Rajan-Haudebert, retenue au terme d’un processus de sélection rigoureux, compétitif et transparent Mme Rajan-Haudebert assumera ses fonctions de DG du MCA-Côte d’Ivoire en début Janvier 2019 », informe la source. Parallèlement, la réunion a permis aux membres du Conseil d’administration de statuer sur les dispositions relatives à la gouvernance du Mca-Côte d’Ivoire ainsi que divers sujets d’ordre administratif notamment le règlement intérieur, le projet de contrat de travail du personnel, la révision du plan de passation.

« Cette réunion a permis de présenter l’état d’avancement du Programme. Lors de la session exécutive du conseil d’administration, les questions relatives à l’opérationnalisation du MCA-Côte d’Ivoire ont fait l’objet de discussions, notamment l’état d’avancement du processus de recrutement du personnel », indique le communiqué de la réunion. Etaient présents à cette réunion du Conseil d’Administration, outre le Ministre Patrick Achi, Représentant du Premier Ministre, Secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa Sanogo, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Simplice Dion, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Raoul Koné, le Directeur de Cabinet du  Ministre des Transports, M. Benjamin Soro, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama Coulibaly. De même que le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, M. Aristide Yao, Maitre Simone Assa-Akoh de l'Association des Femmes Juristes de Côte d'Ivoire représentant la Société Civile, M. Nabil Ajami de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire et M. Guy Abby Nogues de la Cgeci, tous deux représentants du Secteur Privé.  M. Mahmoud Bah, le Directeur Pays Résident, membre observateur non-votant, a également participé à cette réunion.

Le MCA-Côte d’Ivoire, créé par ordonnance datée du 14 décembre 2017, est une entité indépendante chargée d'assurer, pour le compte du Gouvernement Ivoirien, le suivi, la gestion et la mise en œuvre du Programme Compact-Côte d’Ivoire.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte