Passation de charges au ministère du Pétrole

Thierry Tanoh encense Abdourahmane Cissé : « Il va insuffler à ce ministère un nouvel élan »


Tout est allé très vite ce lundi 10 décembre au ministère du Pétrole, de l’Energie et des énergies renouvelables.

Après que la nomination du ministre Abdourahmane Cissé à la tête du département ait été annoncée dans la matinée, il a été procédé cet après-midi à la passation de charges au niveau du ministère. Occasion saisie par le ministre sortant, Thierry Tanoh pour encenser son successeur.

A relire: Ministère du Pétrole : Thierry Tanoh viré du gouvernement, Abdourahmane Cissé nommé

A l’en croire le nouveau responsable du ministère du Pétrole dispose des capacités pour mener à bien les défis auxquels sera confronté le ministère. « M. Abdourahmane Cissé est à la tête de ce ministère et nous ne pouvons que nous en réjouir. Tout le monde connait M. le ministre pour son parcours, son intelligence et sa force de travail. Je n’ai personnellement aucun doute que le ministre Cissé qui a une bonne connaissance de ce secteur fera encore mieux et surmontera les challenges à venir que l’on sait nombreux. Il va je pense insuffler à ce ministère un nouvel élan. », a-t-il espéré.

Aussi, l’ex-ministre du Pétrole a-t-il salué la pertinence du choix du président de la république et du premier ministre tout en félicitant et souhaitant le succès à son remplaçant. « Il reste beaucoup de travail à accomplir et le président de la République et le premier ministre en sont tout à fait conscients. Voilà pourquoi ils ont choisi l’excellence pour diriger le ministère », a-t-il indiqué. Pour sa part, le ministre Abdourahmane Cissé a salué le travail abattu par son prédécesseur et assuré de sa volonté à collaborer avec toutes les entités concernées pour le développement du secteur de l’énergie.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte