Port autonome d'Abidjan : Le trafic marchandises en hausse de 6 %


Le Dg du Paa a indiqué que ce sont les efforts de tous et de chacun, notamment des membres de la Communauté portuaire d’Abidjan, qui ont permis de réaliser les résultats présentés.

Le Directeur général (Dg) du Port autonome d'Abidjan (Paa), Hien Yacouba Sié a annoncé un trafic global marchandises prévisionnel à fin 2018 de 24 155 849 tonnes, soit une hausse de 6%, comparé au trafic de 2017.

Cette croissance s’explique, selon le président de la communauté portuaire, par le dynamisme de l’économie nationale avec un trafic national global en hausse de 13 % dont 13,7 % pour l'import et 12,5 % pour l'export. Il a noté, cependant, une baisse du trafic transit et de transbordement.

Le Dg a indiqué, par ailleurs, qu'au niveau de la gestion financière, les efforts d’assainissement se poursuivent, et pour la 2ème année consécutive, l’agence de notation financière Bloomfield investment corporation a attribué la note A+ au Paa, ce qui leur permet de prendre du crédit.

Le chiffre d’affaires prévisionnel 2018, a-t-il informé, est en hausse de 2% à 86,259 milliards de Fcfa, dont 52 % de part de redevances marchandises.

Hien Yacouba Sié a donné toutes ces informations ce jeudi 10 janvier 2019, à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux qui a eu lieu au Seamen's club, dans la la commune de Treichville.

Répondant aux attentes du personnel qui souhaitent une revalorisation de la grille salariale, le Dg a promis de travailler à la satisfaction de cette préoccupation. « La grille salariale va être modifiée de façon progressive. On fera du social dans la mesure du raisonnable », a-t-il rassuré.

Benjamin Soro, Directeur de cabinet, représentant le ministre des Transports a invité le personnel à continuer de travailler pour atteindre l'émergence recherchée.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte