Côte d'Ivoire: Les Coopératives de la Filière Bétail et Viande se dotent d'un siège


Les Coopératives de la Filière Bétail et Viande se dotent d'un siège

La Fédération Nationale des Coopératives de la Filière Bétail et Viande de Côte d’Ivoire (FENACOFBVI-CI), a désormais un siège. L'inauguration officielle de ce siège a eu lieu le mercredi 16 janvier 2019, dans l'enceinte de l'abattoir de Port-Bouët.

L'inauguration du tout nouveau siège de la Fédération Nationale des Coopératives de la Filière Bétail et Viande de Côte d’Ivoire s'est déroulé en présence de son Président du conseil d'administration (PCA), Issaka Sawadogo qui a plaidé pour plus de discipline, de sécurité, de solidarité et de professionalisme dans la filière.

« Désormais, il faut que tout soit sur papier. Oui, nous ne devons plus continuer à exercer dans l’informel et l’anarchie. (…) Comment des gens peuvent rentrer dans des abattoirs et autres avec des couteaux à la main et prendre du bétail pour s’en aller et venir dire que personne n’est complice ? Il faut que les comités se mettent au travail. Tant que les règles de la Confédération seront respectées, je serai à vos côtés. Si vous voulez être droits et respecter la législation, alors, je travaille avec vous », a-t-il insisté.

Pour Cissé Ibrahim, le Président de la FENACOFBVI-CI, ce bureau permettra une meileure organisation des acteurs de la filière en vue non seulement de satisfaire les consommateurs mais aussi permettre aux acteurs de la filière de faire profit. Au nom du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Joseph Kouassi s'est réjoui de cette initiative. Car, pour lui, une organisation sans siège est semblable à une organisation sans âme.

« Le siège est un signe de confiance et de considération. C’est le lieu de rencontres et de prises de décisions en vue du bon fonctionnement de la structure. C’est pourquoi, je vous félicite pour votre engagement. J’aimerais vous assurer que vous avez le soutien du ministère », a-t-il rassuré. Invitant la fédération à travailler avec tous les trois collèges de la filière, notamment les éléveurs, les commercçants et les transporteurs (bouchets et autres).

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte