Guichet unique automobile : Les agents de Côte d'Ivoire Logistique en grève


30/01/2019
Guichet unique automobile : Les agents de Côte d'Ivoire Logistique en grève
Les activités sur la plateforme du Gua ont été perturbées.

Le Guichet unique automobile (Gua) a fonctionné au ralenti, ce mercredi 30 janvier 2019. Et pour cause, une grève observée par les agents de Côte d'Ivoire Logistique (Cil).

 

Les activités ont été perturbées sur la plateforme du Guichet unique automobile (Gua), ce mercredi 30 janvier 2019. Les agents de Côte d'Ivoire Logistique (Cil), pour dénoncer le licenciement abusif de certains de leurs camarades et des arriérés de paiements de salaires, ont décidé de tout arrêter.

« Nous ne sommes pas payés depuis deux mois, voire trois mois. 250 agents ont été licenciés, et quelque temps après, 150 autres personnes ont été encore remerciées. Nous avons décidé d'observer un arrêt de travail de façon pacifique à partir d'aujourd'hui », a expliqué un agent de Cil, joint au téléphone.

Il s'est offusqué contre l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de 5 ans, faisant remarquer que « ce n'est pas une bonne idée. Ce n'est pas tout le monde qui a 12 millions de Fcfa pour se prendre une voiture à la maison mère ».

Un autre agent joint également au téléphone a confié que la grève observée est due au fait que le Président directeur général (Pdg) veut changer le Directeur général (Dg) par intérim.

 

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome