Accompagnement des jeunes entrepreneurs agricoles : Les Pays-Bas et la Côte d’Ivoire ont signé un accord


Les pays-Bas ont décidé de soutenir les jeunes entrepreneurs ivoiriens

Les Pays-Bas et la Côte d’Ivoire ont signé ce jeudi 07 février 2019 au Plateau, une déclaration d'intention et de soutien au programme Speed Farmer, initiative de l'incubateur Ivoirien Incub'ivoir.

Selon un communiqué que presse transmis à Linfodrome, ce vendredi 8 février 2019, cette déclaration a été paraphée par Carola Schouten, Vice-Première Ministre, Ministre de l’agriculture, de la nature et de la sécurité alimentaire du Royaume des Pays-Bas et Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’agriculture et du développement rural. Elle permettra aux entrepreneurs retenus pour ce programme d’effectuer un voyage d'immersion au Pays-Bas afin de créer des partenariats avec des entreprises néerlandaises et stimuler la croissance, la professionnalisation et le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire.

« Nous voulons aider les pays de l’Afrique de l’Ouest à développer leur agriculture», a souligné Carola Schouten, relevant qu’il y a « beaucoup d’opportunités dans le secteur agricole ». Speed Farmer, soutenu par l'ambassade des pays-Bas en Côte d'Ivoire à travers son programme Orange Corners vise à accompagner les entrepreneurs agricoles à travailler sur toute la chaîne de valeur. Ce programme intensif de six mois propose un accompagnement et des actions permettant d’accélérer l’accès au marché et au financement à des startups innovantes ou PME de la Foodtech et de l’Agritech. Incub'ivoir, initiateur de ce projet entend sensibiliser la jeunesse à la cause entrepreneuriale à travers ce programme.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte