Usage des Tic dans le milieu agricole : Un Conseil international de la digitalisation de l’agriculture en gestation


Les autorités ivoiriennes veulent s'appuyer sur les Tic pour le développement de l'agriculture ivoirienne.

Les autorités de la Côte d'Ivoire sont animées par une volonté de recherche de technologies innovantes pour le développement de l'agriculture ivoirienne. La mise en place d'un Conseil international de la digitalisation de l’agriculture en est la preuve.

La recherche de technologies innovantes pour l'agriculture ivoirienne est l'une des priorités des autorités ivoiriennes. Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a affirmé, en février 2019 dernier lors de la cérémonie de vœux à Abidjan-Plateau, que cet engagement se traduit par la mise en place d'un Conseil international de la digitalisation de l’agriculture. « Nous devons préparer notre agriculture à capter le maximum d’offres de ce Conseil, afin de rattraper notre retard en matière d’usage des Technologies de l'information et de la communication (Tic) et la digitalisation dans le milieu agricole et rural », a mentionné le ministre, faisant remarquer que l'agriculture ivoirienne, pour accroître sa performance, doit s’adapter aux changements climatiques.

La 5ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (Sara 2019) se tiendra autour du thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ?». L’année 2019, faut-il le noter, offre également l’opportunité de rencontres importantes pour la promotion de l’investissement dans le secteur agricole en Côte d'Ivoire, à travers notamment le Salon de l’agriculture de Paris (France).

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte