Semaine africaine de la vulgarisation agricole : La Côte d'Ivoire abrite la 4ème édition de la Sava en novembre 2019


Dr Sidiki Cissé a présenté la contribution du conseil agricole au développement durable de l'agriculture ivoirienne.

La Côte d'Ivoire a été désignée pour abriter la 4ème édition de la Semaine africaine de la vulgarisation agricole (Sava) en novembre 2019. Le Directeur général de l'Agence nationale d'appui au développement rural (Anader), Dr Sidiki Cissé a indiqué que cette semaine sera couplée au Salon international de l'agriculture et des ressources animales (Sara 2019).

 

L'instance africaine de conseil agricole et rural (Afaas) se réunit chaque année dans une semaine dite Semaine africaine de la vulgarisation agricole (Sava). La Côte d'Ivoire a été désignée, selon le Directeur général de l'Agence nationale d'appui au développement rural (Anader), Dr Sidiki Cissé, pour abriter la 4ème édition de cette semaine. De l'avis de ce dernier, la Côte d'Ivoire est ainsi le 1er pays francophone qui recevra ce rendez-vous en novembre 2019, de façon couplée avec le Salon international de l'agriculture et des ressources animales (Sara 2019).

Il a donné cette information ce mardi 19 février 2019, à l'occasion de la conférence animée sur le thème : « Agripreneuriat et conseil agricole : Quelle contribution de l'Anader pour le développement durable de l'agriculture ivoirienne ». La rencontre s'est déroulée à Abidjan-Plateau.

 

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte