SARA 2019 : 350 000 visiteurs attendus du 22 Novembre au 1er décembre à Abidjan, la France, pays à l’honneur


350 000 visiteurs sont attendus lors du SARA 2019 du 22 Novembre au 1er décembre à Abidjan

La 5è édition du Salon de l’Agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA-2019) se tiendra du vendredi 22 novembre au dimanche 1er décembre 2019 à Abidjan sous le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Après une 4è édition réussie en 2017 avec 300 000 visiteurs et 718 exposants, le SARA veut remettre le couvert cette année 2019 avec 350 000 visiteurs et 800 exposants. Ce jeudi 21 février 2019, lors du lancement officiel de la 5è édition du SARA, le Ministre de l`Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa, a, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, appelé à une mobilisation de toutes les parties prenantes en vue de la réussite totale de cet évènement régional.

« J’encourage les organisateurs à rehausser le niveau de cette édition afin de relever le défi de l’organisation», a-t-il exhorté. Placé sous le thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? », le SARA 2019 aura pour ambition de rassembler en terre ivoirienne, les grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde agricole, pendant dix jours consécutifs, soit du vendredi 22 novembre au dimanche 1er décembre 2019 à Abidjan.

En plus des expositions, ajoute le Ministre Sangafowa, ce Salon sera l’occasion de réfléchir à une agriculture plus intelligente, grâce aux innovations technologiques, permettant d’anticiper les contraintes naturelles et économiques qui touchent le secteur. D’où le thème sus indiqué.

Présent à la cérémonie, S.E.M Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, dont le pays sera à l’honneur au cours de l’édition de cette année, s’est réjoui du choix porté sur l’ancienne métropole. « Le SARA, ce n’est plus un salon régional, c’est un salon international », a-t-il indiqué, non sans promettre une augmentation du nombre d’exposants français.

David YALA

 

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte