Utilisation des réseaux sociaux : Doukoua Godé exhorte les consommateurs à la prudence


Doukoua Godé a appelé à la prudence dans le cadre de l'utilisation d'internet.

Le président de la Fédération des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-Ci), Doukoua Godé, a animé une conférence publique lundi 11 mars 2019, à Abidjan-Plateau, sur le thème de la Journée mondiale des droits du consommateur (Jmdc) intitulé : « Un monde intelligent de confiance ». Il a exhorté, à cette occasion, les consommateurs à la prudence dans l'utilisation des réseaux sociaux.

À l'instar de tous les pays du monde entier, la Côte d'Ivoire célèbre le 15 mars 2019 la 36è édition de la Journée mondiale des droits du consommateur (Jmdc). En prélude à cette célébration, le président de la Fédération des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-Ci), Doukoua Godé a animé une conférence publique lundi 11 mars 2019, à Abidjan-Plateau, sur le thème de ladite journée intitulé : « Un monde intelligent de confiance ». Il a saisi cette tribune pour exhorter les consommateurs à la prudence en protégeant leurs données personnelles dans l’utilisation des réseaux sociaux. Doukoua Godé a appelé les consommateurs à s’unir pour la défense de leurs droits. Il a demandé à l’État de veiller au respect de l’application des lois. Le conférencier a révélé, au cours de sa présentation, que 23,1 milliards de produits connectés circulent dans le monde à travers l’internet. Il a précisé cependant qu’il y a une faible utilisation des produits connectés dans les pays africains eu égard à la difficulté d’accès à l’internet. Aussi, a-t-il fait remarquer que ces produits, une fois infectés, peuvent bloquer tout le fonctionnement du système.

Des personnalités présentes à a conférence ont félicité et encouragé le président de la Fac-Ci pour le travail qu’il abat pour la défense des droits du consommateur en Côte d’Ivoire.

La Jmdc a été célébrée les années précédentes à Aboisso, Abidjan et Guiglo par la Fac-Ci. Le président Doukoua Godé ambitionne de se rendre cette année encore à Guiglo pour y célébrer la 36è édition de la Jmdc.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte