Sécurité routière : Les transporteurs d'Odienné sensibilisés sur les textes réglementaires


Représentants du ministère des Transports, autorités locales et acteurs du secteur des transports ayant pris part à l'atelier à Odienné. (Photo : DR)

Durant deux jours, les 6 et 7 mars 2019, les transporteurs du Kabadougou, singulièrement ceux d'Odienné ont été sensibilisés sur les textes réglementaires en vigueur en vue de renforcer la lutte contre l'insécurité routière.

 Toujours dans sa quête d'un secteur des transports assaini, le ministère des Transports continue ses actions de sensibilisation à la sécurité routière et de vulgarisation des textes réglementaires régissant ledit secteur. À ce titre, un atelier a réuni les 6 et 7 mars 2019 à Odienné, des acteurs du transport, le corps préfectoral de la région, des représentants de la mairie, les forces de défense et de sécurité, la direction du transport routier et des structures sous tutelle dudit ministère.

Le conseiller technique du ministre des Transports en charge des Affaires sociales, Koné Maman a affirmé, à l'ouverture des travaux de cette rencontre, que l'objectif visé par le ministre est de moderniser et professionnaliser le secteur du transport routier. Elle a aussi indiqué que cet atelier a été initié afin de sensibiliser les populations sur les causes des accidents de la circulation. Koné Maman a informé que le gouvernement a prévu un certain nombre de facilités dans le cadre du renouvellement du parc automobile national qu'il est bon pour les transporteurs de connaître.

Le préfet de région Goun Germain François a remercié le ministre pour cette initiative. Il a rappelé, à cette occasion, que la part du transport dans le Produit intérieur brut (Pib) tourne autour de 7%. Selon lui, cet atelier est d’une importance particulière dans la mesure où des préoccupations longtemps évoquées par les autorités administratives et politiques locales notamment la question des motos taxis et des tricycles ont été évoquées.

 

Irène BATH (Infos : Sercom)

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte