Affaire « riz avarié » à Abidjan : Les premiers résultats des analyses disponibles


Les consommateurs Ivoiriens seront situés, sous peu, sur la qualité du riz débarqué du navire Océanprincess.

Les premiers résultats des analyses micro-biologiques et micro-chimiques réalisés sur les prélèvements effectués sur le riz débarqué du navire Océanprincess sont disponibles. Le ministère du Commerce en charge de ce dossier, a-t-on appris, attend de réaliser une contre-expertise avant la publication desdits résultats.

Plus qu'une question d'heure pour connaître les résultats des analyses micro-biologiques et micro-chimiques réalisés sur les prélèvements effectués sur le riz débarqué du navire Océanprincess et stocké au port d'Abidjan. Une source proche du ministère du Commerce a confié, ce jeudi 21 mars 2019, que les premiers résultats des analyses sont disponibles. « Les premiers résultats des prélèvements effectués sont disponibles. Une contre-expertise sera faite pour confirmer ou infirmer ces résultats avant de les publier », a mentionné notre informateur, sans dévoiler les conclusions des analyses déjà réalisées.

Pour rappel, le navire Océanprincess transportant du riz de qualité douteuse a accosté en Côte d'Ivoire le 11 mars 2019. Toute la cargaison de riz contenue dans les cales dudit navire, au total 18 000 tonnes, a été déchargée et stockée dans des entrepôts au port d'Abidjan. Des prélèvements d'échantillons de ce riz ont été effectués le 12 mars 2019 afin de s'assurer de la qualité de ladite marchandise.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte