Entreprenariat : 13 ivoiriens parmi les lauréats 2019 de de la Fondation Tony Elumelu


Ph DR

13 candidats ivoiriens ont été retenus pour l’édition 2019 du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, dont les résultats du prix ont été dévoilés le vendredi 22mars 2019.

13 ivoiriens dont 10 hommes et 3  femmes ont été sélectionné sur la centaine de candidat présenté à l’édition 2019 de ce prix. Ils rejoindront ainsi le lot de 4470 déjà bénéficiaires, depuis l’institution de ce prix qui est à sa 5e édition.

216000 candidats dont 58% d’hommes et 32% de femmes, ont souscrit à l’édition 2019 de ce prix. Parmi eux, 3050 ont été les heureux élus de ce prix qui milite en la faveur de l’autonomisation et de la promotion de l’entreprenariat jeune.

Après 12 semaines de formation en ligne, chaque lauréat bénéficiera d’un apport financier qui oscille entre 2,6 et 2,7 millions de FCFA. Chaque année, à travers les 54 nations que compte le continent Africain la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans.

Tous les candidats ont accès à TEFConnect, le hub numérique de l’entreprenariat en Afrique, qui offre un accès aux réseaux, à la formation, à d’autres sources de financement et à des opportunités d’affaires.

 Jean Kelly Kouassi

Jean Kelly KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte