Salon international de l'agriculture : La Côte d'Ivoire présente son potentiel agricole au Maroc


Le ministre Sangafowa Coulibaly conduit la délégation ivoirienne à la 14ème édition du Siam. (Photo : DR)

La Côte d'Ivoire participe à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) du 16 au 21 avril à Meknès sous le thème : « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ».

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly conduit la délégation ivoirienne à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) du 16 au 21 avril à Meknès. Ce rendez-vous qui aura lieu sous le thème : « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural » sera une opportunité pour le ministère de l'Agriculture de présenter aux acteurs internationaux présents à ce Salon, le potentiel agricole de la Côte d’Ivoire, les performances réalisées à travers le Programme national d’investissement agricole (Pnia), ainsi que ses perspectives à travers la promotion du Pnia 2. L’autre enjeu de la participation de la Côte d’Ivoire au Siam 2019 est la valorisation et la promotion de la 5ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (Sara) prévu du 22 novembre au 1er décembre 2019 au Parc des expositions d’Abidjan, avec pour thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ». Le Siam permettra aussi de faire le point de l’état d’avancement de la coopération avec le Maroc sur les axes stratégiques tels que : l’état d’avancement de la mise en œuvre de la plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ; l’assurance agricole, la formation professionnelle agricole et l’emploi des jeunes ; l’irrigation, les semences et l’investissement privé en Côte d’Ivoire.

Le Siam 2019 prévoit d’accueillir 1 500 exposants issus de 72 pays et table sur 1 million de visiteurs. Au cours des 6 jours d’exposition, le salon organisera 35 conférences et assurera plus de 300 mises en relation de haut niveau. Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Siam se présente comme un carrefour international du monde agricole, offrant une plateforme de communication, d’échanges et de connexions bénéfiques pour les professionnels du secteur.

Irène BATH (Infos : Sercom)

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte