Appui au secteur privé en Côte d'Ivoire : L'Union européenne lance le projet ''S'investir, Ensemble !''


Appui au secteur privé en Côte d'Ivoire : L'Union européenne lance le projet ''S'investir, Ensemble !''
Dirigeants de l'Ue, du gouvernement ivoirien et du secteur privé engagés ensemble pour l'amélioration du climat des investissements en Côte d'Ivoire. (Photo : DR)

L'Union européenne (Ue) a lancé ce jeudi 25 avril 2019 son projet d'appui au secteur privé par le secteur privé européen et ivoirien dénommé ''S'investir, Ensemble!''. C'était à l'occasion du Forum des Affaires 2019 qui s'est tenu au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, dans la commune de Cocody.

Le lancement officiel du projet "S'investir, Ensemble !'' a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019 au cours du Forum des Affaires 2019 organisé au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, dans la commune de Cocody. Elle a eu lieu en présence de l'Ambassadeur de l'Union européenne (Ue), S.E.M. Jobst von Kirchmann et des partenaires de mise en œuvre, Jean-Luc Ruelle, Président d'Eurocham; Jean-Marie Ackah, Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) ; Jean Louis Menudier, Président de L'Union des grandes entreprises industrielles de Côte d'Ivoire (Ugeci) et S.E.M. les Ambassadeurs des États membres de l'Ue.

S.E.M. Jobst von Kirchmann a réaffirmé, à travers ce projet, l'engagement de l'Ue d'accompagner le secteur privé ivoirien. « Créer et développer son entreprise, investir et s'investir dans un projet entrepreneurial, c'est aussi contribuer au développement économique et social de son pays. C'est pourquoi l'Ue et ses États membres soutiennent et accompagnent le secteur privé en Côte d'Ivoire; en collaboration avec le Gouvernement ivoirien », a-t-il dit.

Le projet "S'investir, Ensemble!" vise à contribuer au développement économique durable et inclusif et à l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Il permettra de nourrir le dialogue tripartite : Union européenne – Gouvernement - Secteur privé pour améliorer le climat d'investissement. Il assurera l'accompagnement personnalisé de jeunes entreprises pour leur faciliter l'accès au financement et appuiera le rapprochement des jeunes du monde du travail. "S'investir, Ensemble!" a la particularité de s'appuyer sur les compétences de trois organisations faîtières du secteur privé européen et ivoiriens : Eurocham, la Cgeci et l'Ugeci.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte