Forum des Affaires 2019 : S.E.M. Jobst von Kirchmann (Ambassadeur de l'Ue) : « La CI est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement »


Forum des Affaires 2019 : S.E.M. Jobst von Kirchmann (Ambassadeur de l'Ue) : « La CI est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement »
Jobst von Kirchmann, a affirmé que la Côte d'Ivoire est une terre d'opportunités en matière d'investissement. (Photo : DR)

L'Ambassadeur de l'Union européenne (Ue), S.E.M. Jobst von Kirchmann, a présenté la Côte d'Ivoire comme étant une terre d'opportunités en matière d'investissement. Il a souligné que parmi les 54 pays sur le continent africain, la Côte d'Ivoire est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement.

L'édition 2019 du Forum des Affaires, une initiative de l'Union européenne (Ue) a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, commune de Cocody. L'Ambassadeur de l'Ue, S.E.M. Jobst von Kirchmann a dévoilé, à cette occasion, les conclusions d'une étude qui classe la Côte d'Ivoire comme étant le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement parmi les 54 pays sur le continent africain. « Je voudrais qu'on parle de l'Afrique, mais surtout de la Côte d'Ivoire comme une terre d'opportunités », a-t-il commenté. Il a informé que plus de 40 % des exportations de la Côte d'Ivoire vont en Europe ; plus de 30 % des importations de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe et presque 60 % des Investissements directs étrangers (Ide) de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe.

Mme Jane Feehan, Représentante régionale de la Banque européenne d'investissement (Bei) a indiqué que la structure qu'elle représente a investi plus de 25 milliards d'Euros, soit 16 250 milliards de Fcfa en Afrique. « En Côte d'Ivoire, notre portefeuille actuel est plus de 175 millions d'Euros, soit 113,750 milliards de Fcfa », a-t-elle précisé. Elle a souligné que leurs activités en Afrique visent à créer une croissance inclusive pour éradiquer la pauvreté et lutter contre les changements climatiques. Mme Jane Feehan a ajouté que la plupart de leurs investissements en Afrique, c'est dans le secteur privé (68 % des investissements). « Nous sommes là aujourd'hui (au Forum des Affaires, Ndlr) pour discuter avec le secteur privé de leurs besoins d'investissements dans les divers secteurs d'activités », a-t-elle mentionné.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte