Finances publiques : 16 véhicules remis à la direction du contrôle financier


06/06/2019
Finances publiques : 16 véhicules remis à la direction du contrôle financier
Moussa Sanogo, à gauche, procédant à la remise de clés de véhicules au Directeur du Contrôle financier, Ange N'Da, à droite. (Ph : DR)

16 véhicules ont été remis à 16 services de la direction du contrôle financier, à savoir 8 services à Abidjan et 8 à l’intérieur. C'était au cours d'une cérémonie organisée à l’une des annexes de la Direction du contrôle financier (Dcf) à Cocody-Angré, 7ème Tranche.

Le Secrétaire d’État en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo est déterminé à renforcer l’efficacité de l’action de l’administration. En vue de l'atteinte de cet objectif, il a procédé, mercredi 5 juin 2019, à la remise de 16 véhicules aux contrôleurs financiers. Il a affirmé que cette initiative s'inscrit en droite ligne des réponses à apporter à diverses problématiques évoquées lors de différentes activités de la Dcf. Moussa Sanogo a souligné que l’un des objectifs principaux de l’action gouvernementale est de garantir l’utilisation optimale de chaque ressource budgétaire.

Le Directeur du Contrôle financier, Ange N’Da a remercié le Secrétaire d’État et l'a rassuré quant à l’engagement de son équipe à redoubler d’ardeur à la tâche.

Le représentant des récipiendaires, Adja N’Drin David, a souligné que les véhicules mis à leur disposition leur permettront de garantir un contrôle efficace et efficient des finances publiques.

En 2016, faut-il le rappeler, l’État de Côte d’Ivoire avait mis à la disposition de la Dcf 15 véhicules. Le contrôleur financier est le garant de la juste et de la bonne dépense effectuée par l’État.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte