Contenu local dans les secteurs pétroliers et gaziers : Cissé Abdourahmane appelle à des textes consensuels


11/06/2019
Contenu local dans les secteurs pétroliers et gaziers : Cissé Abdourahmane appelle à des textes consensuels
Abdourahmane Cissé, au milieu, veut utiliser le potentiel des secteurs pétrolier et gazier comme source directe de créations d’emplois pour les jeunes. (Ph : DR)

Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a appelé, ce mardi 11 juin 2019, à des textes consensuels sur le Contenu local dans les secteurs pétrolier et gazier. C'était à l'occasion de l'atelier qui se tient jusqu'au 14 juin 2019 à Grand-Bassam.

 « Le Contenu local dans les activités pétrolières et gazières », tel est le thème de l'atelier qui se tient du 11 au 14 juin 2019 à Grand-Bassam. Durant 4 jours, des experts sont appelés à réfléchir pour « proposer au Gouvernement, des projets de textes, les plus consensuels possibles, sur le Contenu local dans les secteurs pétrolier et gazier », a indiqué le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé. Ouvrant les travaux de l'atelier, ce mardi 11 juin 2019, le ministre a expliqué qu'il s’agit, à travers cette initiative, d’utiliser le potentiel des secteurs pétrolier et gazier comme source directe de créations d’emplois pour les jeunes, de transfert de technologie et de catalyseur pour le développement d’un tissu industriel national dans le secteur pétrolier. Abdourahmane Cissé a insisté sur le fait que l'idée est de faire en sorte que les jeunes Ivoiriens et leurs entreprises locales puissent effectivement bénéficier des fruits de la croissance et participer au développement de la Côte d’Ivoire notamment dans les secteurs pétrolier et gazier.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome