Abengourou : Un projet de la Bad apporte son appui à l’Ocpv pour la commercialisation des produits agricoles


15/06/2019
Abengourou : Un projet de la Bad apporte son appui à l’Ocpv pour la commercialisation des produits agricoles
Le préfet d'Abengourou, réceptionnant le matériel remis par la Coordonnatrice du Paia-Id

Neufs (9) motos d’une valeur de quatorze (14) millions de Fcfa. C’est le don de matériels roulants reçu le 12 juin dernier par la direction régionale de l’office de la commercialisation des produits vivriers (Ocpv) de l’Indénié-Djuablin. Le don a été fait dans le cadre des activités du programme d’appui aux initiatives agricoles de l’Indénié-Djuablin (Paia-Id). Un programme financé par la banque africaine de développement (Bad) et qui vise, entre autres, l’amélioration de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté dans les départements d’Abengourou, d’Agnibilékrou et de Bettié.

Dans l’exécution de ce programme, les différents produits agricoles engrangés sont principalement commercialisés sur les marchés locaux. L’excédent de cette production régionale est par ailleurs commercialisé en grande partie sur le marché d’Abidjan. Toutefois, des entraves à l’écoulement de ces produits ont été relevées en raison de la non-maitrise des techniques et du circuit de commercialisation par les acteurs. Toute chose qui affecte les revenus des producteurs et des autres acteurs agricoles.

En vue d’apporter une réponse adéquate à cette problématique, le Paia-Id a tissé un partenariat avec l’Ocpv pour un appui à la commercialisation des produits vivriers dans les zones concernées. Kouassi Léopold, le directeur régional de l’Ocpv de l’Indénié-Djuablin, qui a réceptionné les engins des mains de Mme Zahui Véronique, coordonnatrice du Paia-Id, s’est félicité du don et a promis d’en faire un usage approprié.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)

1 | 2

 

Videodrome