Économie: Abidjan accueille les prochaines Assemblées annuelles de la Bad du 25 au 29 mai 2020


Économie: Abidjan accueille les prochaines Assemblées annuelles de la Bad du 25 au 29 mai 2020
Abidjan accueille les Assemblées annuelles de la Bad en 2020. (Ph : DR)

Le Conseil des Gouverneurs de la Banque africaine de développement (Bad), a répondu favorablement à la requête de la Côte d’Ivoire, d'organiser des prochaines Assemblées annuelles à Abidjan, du 25 au 29 mai 2020. L'information a été communiquée au cours du Conseil des ministres du mercredi 26 juin 2019, à la présidence de la République, à Abidjan-Plateau.

La Côte d'Ivoire accueille du 25 au 29 mai 2020, les prochaines Assemblées annuelles du Conseil des Gouverneurs de la Banque africaine de développement (Bad) et l'Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs du Fonds africain de développement (Fad). C'est le quitus donné par le Conseil des Gouverneurs de la Bad à l'issue de la 54ème Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Bad et de la 45ème Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs du Fad. Les travaux de cette rencontre ont été également sanctionnés par la nomination de l'Ivoirien Moussa Dosso en qualité d’Administrateur de la Bad pour la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Guinée pour une période de 3 ans. Toutes ces informations ont été données au cours du Conseil des ministres tenu mercredi 26 juin 2019, à Abidjan-Plateau.

Il faut noter que la délégation ivoirienne était conduite, au cours de ces Assemblées à Malabo, en Guinée Equatoriale, du 11 au 14 juin 2019 par la ministre du Plan et du Développement, Gouverneur de la Bad pour la Côte d’Ivoire, Nialé Kaba. Les travaux se sont déroulés autour du thème : « L’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique ». Ces assemblées annuelles de la Bad ont mis en évidence l’importance de l’intégration régionale en matière de coopération commerciale et économique ainsi que la nécessité de développer des chaînes d’approvisionnement transfrontalières pour soutenir la croissance économique de l’Afrique.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte