Statistiques du marché des télécommunications en Côte d’Ivoire : Orange, Opérateur multiservices confirme son leadership

Bamba Mamadou (DG Orange CI) : « Ces chiffres traduisent notre volonté de poursuivre nos efforts pour rétablir la confiance et la reconnexion de nos clients »
Statistiques du marché des télécommunications en Côte d’Ivoire : Orange, Opérateur multiservices confirme son leadership
Bamba Mamadou, DG d'Orange CI

L’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) a publié depuis le 1er juillet 2019, les résultats statistiques du marché ivoirien des télécommunications au premier trimestre 2019. Orange maintient son leadership du secteur télécom en Côte d’Ivoire, avec des positions toujours fortes sur les principaux indicateurs de performance : nombre d’abonnés, Broadband Fixe, data Mobile, mobile money, etc…

1er opérateur de Côte d’Ivoire

Orange CI conserve son leadership de la téléphonie mobile et franchit la barre de 14 millions de clients, soit + 2 635 455 et + 5 423 135 que la concurrence. Ce chiffre représente 41 % de part du marché et pèse pour 47% dans les chiffres d’Affaires global du secteur.

Au-delà du nombre de clients, Orange CI est également :

#1 sur l’Internet mobile

- #1 sur l’Internet fixe : outre l’hégémonie au niveau de la technologie ADSL partout en Côte d’Ivoire, le réseau Fibre se développe très vite sur le grand Abidjan, où Orange compte plus de 12 000 clients fibre.

- #1 sur le marché Entreprises où Orange Côte d’Ivoire accompagne plus de 90% des grandes entreprises de CI.

- #1 sur le Mobile Money : avec 7 millions de clients Orange Money pour un volume de transactions de près de 15 milliards fcfa/jour réalisés par la filiale Orange Money Côte d’Ivoire. A ce titre, Orange participe fortement à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire

- 1er employeur du secteur Télécoms, avec plus de 80.000 emplois indirects

Leader en couverture réseau

Il offre le réseau mobile à 93% de la population ivoirienne, avec un taux de couverture du territoire national de 83%. Les réseaux très haut débit mobile permettent de couvrir 70% de la population nationale en 3G et 55% en 4G.

Pour 2019 et 2020, l’opérateur mobile compte investir près de 180 milliards de francs CFA afin d’améliorer la qualité de service réseau, fournir de nouveaux services et étendre la couverture 4G, devenue indispensable en Côte d’Ivoire.

Pour Bamba Mamadou, Directeur Général d’Orange CI : « Malgré une année 2018 délicate pour les acteurs telcos en Côte d’Ivoire et particulièrement difficile pour Orange, ces chiffres traduisent notre volonté de poursuivre nos efforts pour rétablir la confiance et la reconnexion de nos clients par des engagements forts d’amélioration. Notre devoir en tant qu’opérateur multiservices, digital et engagé, est de demeurer le partenaire de référence de la transformation digitale en Côte d’Ivoire et mettre le numérique au service des besoins essentiels de nos clients »

 

Adolphe Angoua

Info : Sercom

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte