Orpaillage : Barrick Gold demande plus de fermeté contre les orpailleurs clandestins


Orpaillage : Barrick Gold demande plus de fermeté contre les orpailleurs clandestins

Au cours d’une conférence de presse tenue, le vendredi 19 juillet 2019, sur le site de Tongon, M. Mark Bristow, président directeur général de Barrick Gold, société d’exploitation minière installée à Tongon, a condamné avec la dernière énergie l’orpaillage clandestin et encouragé le gouvernement à lutter contre le phénomène.

« Nous sommes très heureux que l'Etat ivoirien ait nommé un ministre spécialement chargé des mines. Ce ministre exécute bien sa tâche quant à l'assainissement du secteur minier. Le phénomène de l'orpaillage est international. En Côte d'Ivoire, le gouvernement a engagé une lutte contre le phénomène. Nous l'encourageons à plus de fermeté contre ces orpailleurs clandestin », a dit Mark Bristow, Pdg de Barrick Gold, société d'exploitation minière installée à Tongon (700 km au nord de la Côte d'Ivoire).

Mark Bristow a déploré la présence des orpailleurs dans le périmètre de Tongon ainsi que les retombées négatives de ce phénomène sur les exploitations minières en Côte d'Ivoire, mais aussi sur la sécurité et l’environnement (utilisation de produits hautement toxiques).

Par ailleurs, il a égrené les efforts de sa compagnie minière pour le développement local notamment en matière d'éducation, de santé et d'agriculture où plus de 5 milliards de F ont été investis. Ce même jour, il a récompensé 90 meilleurs élèves du département de M'Bengué.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte