Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce une augmentation du revenu par tête d'habitant de 40 %


08/08/2019
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce une augmentation du revenu par tête d'habitant de 40 %
Ouattara promet d'augmenter régulièrement le prix des produits agricoles aux producteurs, notamment le café cacao, la noix de cajou, le coton. (Ph : DR)

Le chef de l'État, le président Alassane Ouattara, a annoncé une augmentation du revenu par tête d'habitant en Côte d'Ivoire de 40 %. Il a donné cette information lors de son message délivré à l'occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la Côte d'Ivoire.

« Pendant 8 ans, nous avons eu des taux de croissance d'à peu près 8 à 9 % et c'est pour cela que le Produit intérieur brut (Pib), c'est-à-dire la richesse nationale a doublé de 2011 à 2019. Évidemment, le Pib par tête d'habitants n'a pas augmenté autant à cause de l'augmentation de la population. Néanmoins, le revenu par tête d'habitants a augmenté de 40 %. Chaque ivoirien en moyenne a vu ses revenus augmenter de 40 %. Ceci doit continuer. Je suis très confiant. Je dois dire à mes concitoyens que nous allons continuer sur la bonne voie de la prospérité pour notre pays », a mentionné le président Alassane Ouattara, lors de son message à la nation, à l'occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la Côte d'Ivoire.

Il a souligné également, qu'à l'exemple de la Chine qui a eu des taux de croissance de 8 à 9 % pendant 10 ans, la Côte d'Ivoire connaîtra le même cycle. Alassane Ouatara a promis de continuer de faire en sorte que l'investissement privé soit le moteur de la croissance ivoirienne.

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome