Soldes en Côte d’Ivoire: Une application pour faciliter la tâche aux consommateurs


10/08/2019
Soldes en Côte d’Ivoire: Une application pour faciliter la tâche aux consommateurs
Les consommateurs sont invités à la deuxième période des soldes du 10 au 31 Août 2019.

 Au cours de la conférence de presse tenue, le samedi 10 août 2019 à Marcory, l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI), a procédé au lancement de la deuxième période des soldes qui se tient du 10 au 31 août 2019 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. M. Jean-Baptiste, président de ladite union a profité de l'occasion pour présenter la nouvelle plateforme, « des soldes Géo-localisés », aux consommateurs.

C’est le top départ pour la deuxième partie des soldes en Côte d’Ivoire. Les consommateurs sont à nouveau invités dans les magasins afin de bénéficier de cette période de réduction des prix sur les articles. Durant trois (3) semaines, c’est-à-dire du samedi 10 au samedi 31 août 2019, ils pourront effectuer des achats à moindre coût comme l'a indiqué Jean-Baptiste, président de l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI).

Dans le souci de faciliter la tâche aux consommateurs en Côte d’Ivoire, cette union vient d’offrir, des « soldes géo localisées » aux consommateurs. A en croire le président, il s’agit d’une nouvelle plateforme numérique dénommée TOOCEKA. Avec ce nouvel instrument, le consommateur n’aura plus besoin de parcourir de longues distances à la recherche de marchands et de produits en soldes. A l’aide donc du téléphone portable, le consommateur peut voir les marchands les plus proches de lui, consulter la liste des produits en solde, vérifier et s’assurer de l’effectivité des soldes avec l’affichage des prix avant et après solde. Selon le président Jean Baptiste Koffi, ce projet vise à hisser les différentes périodes de soldes décrétées en Côte d’Ivoire par le gouvernement qui présentent encore un visage assez pale après six (6) années d’existence.

Notons par ailleurs qu’à l’ouverture de la première période de soldes le 10 mars 2019, 82865 articles divers de 750 marques étaient en solde pour une remise totale de 3 milliards 570 millions 674 milles 100 francs consommateurs. Pour cette deuxième période qui se tient du 10 au 31 août 2019, ce sont 19 087 articles en solde chez 540 marchands, pour une remise totale de 1 milliards, 833 millions 843 milles 250 francs soit une baisse de 50% de la manne accordée aux consommateurs.

Mélèdje Tresore

 

 

 

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome