1er Salon des villes de demain : La Côte d'Ivoire se donne les moyens de réussir le challenge


17/08/2019
1er Salon des villes de demain : La Côte d'Ivoire se donne les moyens de réussir le challenge
Plusieurs représentants des ministères et autres institutions concernés par l'événement ont eu une réunion vendredi dernier à Abidjan-Plateau. (Ph : E.L.)

Smart city Africa, le Salon des villes de demain, se tient pour la première fois en Afrique de l'Ouest, précisément à Abidjan – Côte d'Ivoire. Les dates retenues, du 22 au 24 février 2020 à Radisson Blu hôtel Abidjan Airport.

Pour réussir ce challenge, le promoteur du Salon, l'agence Dialogue production, a eu une séance de travail avec les ministères et autres institutions concernés par l'événement, le vendredi 16 août 2019, à Abidjan-Plateau. Il s'agissait, à cette réunion, de présenter aux parties prenantes le Salon dans sa globalité, ainsi que le contexte dans lequel il s'inscrit. Mais aussi, et surtout, mettre en place l'équipe scientifique qui va animer les travaux lors des conférences, panels, débats, etc., prévus à cette rencontre d'envergure régionale.

Martine Ducoulombier, Présidente-directrice générale (Pdg) de Dialogue production, qui porte l'initiative, a fait constater qu'en Côte d'Ivoire, les villes de l'intérieur ne bénéficient pas toujours de politique d'urbanisation. De sorte qu'il existe un déséquilibre social dans le pays. Pour elle, il faut un développement harmonieux des territoires. A l'en croire, Smart city Africa se veut cette plateforme qui fournira les solutions innovantes assises sur les technologies les plus avancées en matière de développement des villes et qui respectent l'environnement.

En présence des représentants du Premier ministre, des ministères du Commerce, des Sports, de l'Environnement, de la Construction, de l'Intérieur, du Plan, de la Ville, de l'Entretien routier, etc., Martine Ducoulombier a informé que le Salon va se dérouler autour de thématiques majeures telles que l'accès à l'eau potable, la collecte et le traitement des déchets, les services sanitaires, la gestion des espaces publics, les télécommunications, les énergies renouvelables, le transport urbain, les habitats durables, les objets connectés, l'économie verte, l'engagement civique, etc.

Ce forum permettra aussi, a souligné la promotrice, à la Côte d'Ivoire de se préparer pour participer en juin 2020, à un salon similaire à Paris – France.

Faut-il le rappeler, ce premier Salon des villes de demain dimensionné à l'échelle ivoirienne et africaine, attend 800 participants, une cinquantaine de stands d'entreprises.

Smart city Africa est un salon annuel, business to business, dédié aux solutions durables, aux nouvelles technologies flexibles et aux projets d'aménagement urbain.

Elysée LATH

 

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte