Produits d'assurance : Trois raisons essentielles obligent à épargner


18/08/2019
Produits d'assurance : Trois raisons essentielles obligent à épargner
L'importance du mobile en ce qui concerne l'accessibilité des offres de produits d'assurance a été présentée à un public cible. (Ph : DR)

Le Directeur central des Opérations à Nsia assurances-Vie, Akou Gérard a énuméré les raisons essentielles qui doivent pousser à l'épargne. C'était au cours de la présentation d'une nouvelle offre, mercredi 14 août 2019, à Abidjan-Plateau.

« Trois raisons essentielles obligent à épargner. Il s'agit de diminuer la vulnérabilité en cas de perte de revenu, de santé ou de décès ; accumuler un certain montant forfaitaire pour faire face aux besoins du cycle de vie ou pour investir dans le capital humain ou physique ou léguer de l'argent à une tiers personne, soit un parent ou un ami », a énuméré le Directeur central des Opérations à Nsia assurances-Vie, Akou Gérard, mercredi 14 août 2019, à l'occasion du lancement d'une nouvelle offre de produits d'assurance, à Abidjan-Plateau. Il a souligné que « Blế Blê » expression baoulé qui signifie « doucement doucement » est un produit d'épargne qui permet de mettre de côté une partie de ses revenus et « Ifo » qui exprime la compassion en langue malinké est un produit de type prévoyance. Tous ces produits d'épargne, dira-t-il contribueront à améliorer le taux de bancarisation en Côte d'Ivoire.

La spécificité de ces produits d'assurance est de se greffer au mobile money. Justifiant cet état de fait, Dominique Diagou-Ehile, Directeur général adjoint du Groupe a expliqué qu'il s’agit ainsi de s’adapter à l’évolution technologique. « Il y a 20 ans, on n'utilisait pas le téléphone portable pour le mobile money. (…) De plus en plus, les opérations sont digitalisées. On a vu l’explosion du mobile money. Il faut faire en sorte que le client ne se déplace plus », a-t-elle mentionné, faisant remarquer que le mobile est le prochain levier de croissance de l'assurance Vie, parce qu'il permet de régler trois défis majeurs sur le marché : l'accessibilité des offres, la collecte des primes et la simplicité.

Irène BATH

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte