Responsabilité sociétale des entreprises : Daouda Coulibaly distingué dans l'ordre national du mérite de la solidarité


11/09/2019
Responsabilité sociétale des entreprises : Daouda Coulibaly distingué dans l'ordre national du mérite de la solidarité
Daouda Coulibaly (à g) a exprimé sa reconnaissance au chef de l'État

Daouda Coulibaly, Directeur général de la Société ivoirienne de banque (Sib), filiale du groupe Attijariwafa bank, a été élevé au grade de Commandeur dans l'ordre national du mérite de la solidarité par Mariatou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. C'est ce qu'indique un communiqué de presse transmis à Linfodrome ce mercredi 11 septembre 2019.

La médaille lui a été remise au nom du président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de la cérémonie officielle de l'édition 2019 de la Journée nationale de la solidarité (Jns), qui a eu lieu le jeudi 29 août 2019 dans la commune de Cocody, à Abidjan, autour du thème : « la solidarité, une valeur citoyenne pour une Côte d’Ivoire paisible ».

Cette distinction traduit la reconnaissance de la nation ivoirienne et salue l’engagement de cette banque et de son Directeur général dans la consolidation d'un environnement social favorable au développement du pays via les actes notables posés par la banque au service de la communauté, notamment lors des regrettables inondations qui ont frappé les populations en 2018, à l'échelle nationale, mais plus particulièrement la commune de Cocody. « Je voudrais saluer la longue chaîne de solidarité qui s'est mobilisée alors et nous sommes reconnaissants à celles et ceux qui ont apporté leur concours aux sinistrés, pour leurs efforts et leur solidarité agissante aux côtés du gouvernement » a souligné Mariatou Koné.

De son côté, s'exprimant au nom de l'ensemble des récipiendaires, Daouda Coulibaly a remercié le chef de l'État pour cette marque de reconnaissance. Il a, par ailleurs, réaffirmé sa disponibilité à agir chaque fois que nécessaire, « au nom de la traditionnelle solidarité africaine incluse dans les fondements de notre éducation ». Ce, tout en formulant le vœu qu’un engagement dans une « solidarité durable » soit pris par le plus grand nombre. Au cours de la cérémonie officielle de l’édition 2019, ce sont, en tout, 23 personnalités et citoyens qui ont été décorés dans l'ordre national du mérite de la solidarité (6 Commandeurs, 9 Officiers et 8 Chevaliers).

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome