Côte d'Ivoire

Poste Intelligent : GE organise un séminaire sur la technologie pour une optimisation du transport de l’énergie


10/10/2019
Poste Intelligent : GE organise un séminaire sur la technologie pour une optimisation du transport de l’énergie

L’entreprise General Electric (GE), représentée par Mr. Eric AMOUSSOUGA, CEO pour l’Afrique Francophone, a sollicité ses experts pour un séminaire les 8 & 9 octobre 2019 à Abidjan sur l’automatisation des postes électriques et les postes blindés sous enveloppe métallique.

Plus de 70 clients, principalement de Côte d’Ivoire (CIE, CI-Energies, Bouygues E&S, ETEL-CI, Cabira, etc.) mais aussi de la sous-région (Sénégal, Bénin, Togo), ont ainsi pu interagir avec les spécialistes de GE sur les dernières technologies et parler de l’avenir sur la gestion des réseaux électriques.

Le thème principal de ces deux jours portait sur le Poste Intelligent, fer de lance technologique de GE qui permet une optimisation du transport de l’énergie. La technologie déployée répond aux enjeux de la région en permettant d’augmenter la capacité de transmission d’énergie sur le réseau tout en assurant la détection anticipée du vieillissement des équipements.

Réseau optimisé, maintenance facilitée, sécurité renforcée, la digitalisation offre donc des avantages déterminants dans la gestion dynamique des réseaux électriques.

Fort de ses 107 références en Afrique et dans le monde sur cette technologie, GE a pu partager avec les acteurs de l’Energie son expérience et ses recommandations dans le domaine.

De ces deux jours aux interactions nombreuses, GE espère installer sous peu le premier poste intelligent en Côte d’Ivoire après son récent succès au Sénégal.

 

Adolphe Angoua

Info : GE

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome