Abidjan

Forum « Investir à Koumassi » : La mairie veut offrir des opportunités d’investissement aux institutions et opérateurs économiques


19/11/2019
Forum « Investir à Koumassi » : La mairie veut offrir des opportunités d’investissement aux institutions et opérateurs économiques
Le maire Cissé Bacongo lors de la réception de plusieurs ministres dans sa commune

La mairie de Koumassi organisera, le jeudi 21 novembre 2019, à l’espace événementiel ‘’La Maison Blanche’’, le « Forum investir à Koumassi » qui se veut une plate-forme de rencontre interactive dont l’objectif principal demeure la création d’une synergie, entre la mairie et les partenaires techniques financiers susceptibles de contribuer à la réalisation de projets de développement communal.

Les investisseurs privés souhaitant investir à Koumassi, les institutions internationales d’aide au développement et les organisations patronales pour l’accompagnement institutionnel et la facilitation des procédures de mise en œuvre des partenariats sont attendus au « Forum investir à Koumassi » qui aura lieu, le jeudi 21 novembre 2019, à l’espace événementiel ‘’La Maison Blanche’’, à quelques encablures de la place Inch’Allah.

A ce Forum qui a pour thème « Investir à Koumassi : Opportunité d’un investissement gagnant », il s’agira, de façon spécifique, de présenter les opportunités d’investissement de la commune de Koumassi dans les domaines de l’industrie, du commerce, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’habitat, de la publicité etc… Il s’agira également de montrer les impacts des projets à réaliser, sur l’amélioration du cadre de vie des populations d’une part, et sur la lutte contre la pauvreté d’autre part, et contractualiser les accords de partenariats d’investissements.

Le « Forum investir à Koumassi » est organisé au moment où la commune de Koumassi affiche une réelle et nouvelle vision de gouvernance locale qui intègre l’émergence socioéconomique et l’amélioration du cadre urbain au bénéfice de la population sans exclusive, avec l’avènement du maire Cissé Bacongo à la tête de la commune, soutenu par son conseil municipal et par une équipe d’agents motivés.

En effet, le premier magistrat de la commune et toute son équipe veulent réaliser pour la population, des infrastructures socioéconomiques de base afin d’améliorer le cadre et les conditions de vie dans la commune de Koumassi, la création de richesses afin de lutter efficacement contre la pauvreté des populations et le chômage des jeunes.

La commune chère au ministre-maire dispose d’un énorme potentiel, au plan démographique, environnemental, économique et culturel à promouvoir et à exploiter. Avis aux opérateurs économiques et institutions.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2