Conférence internationale sur le développement durable à Dakar : Ouattara présente ses condoléances aux peuples frères victimes d’attaques terroristes


02/12/2019
Conférence internationale sur le développement durable à Dakar : Ouattara présente ses condoléances aux peuples frères victimes d’attaques terroristes
Le président Ouattara a été accueilli par son homologue sénégalais Macky Sall

Arrivé à Dakar (Sénégal), ce lundi 2 décembre 2019, pour prendre part à la Conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable ainsi qu’au 22ème sommet extraordinaire de l’UEMOA, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a réitéré ses condoléances au Burkina Faso, Mali et Niger, victimes d’attaques terroristes.

Avant de prendre part, le mardi 3 décembre 2019, au 22ème sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), à Dakar, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a participé à la Conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable ce lundi 2 décembre 2019, dans la capitale sénégalaise. Au cours de ladite conférence internationale, il a réitéré ses condoléances aux peuples frères du Burkina Faso, du Mali er du Niger, victimes d’attaques terroristes.

Bien avant, Ouattara s'est réjoui d'être à Dakar pour examiner, en compagnie de ses pairs et d’experts internationaux, les politiques économiques qui pourront permettre de répondre aux besoins de développement, sans compromettre la soutenabilité de la dette.

Le Président de la République du Sénégal, Macky SALL, a souligné la nécessité pour le continent africain de poursuivre son processus de développement tout en tenant compte de la démographie.

La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, s'est félicitée de l'amélioration des infrastructures et de la gestion des ressources humaines et a exhorté les pays africains à mettre en œuvre des politiques économiques qui répondent à leurs besoins de développement sans compromettre la soutenabilité de leur dette.

 

Adolphe Angoua

Source : Présidence de la République

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2