Digitalisation des services bancaires : La Banque nationale d'investissement lance sa plateforme B.Free


05/12/2019
Digitalisation des services bancaires : La Banque nationale d'investissement lance sa plateforme B.Free
Youssouf Fadiga a informé que cette nouvelle plateforme est accessible en Côte d'Ivoire et partout dans le monde. (Ph : DR)

Offrir à la clientèle une plateforme de banque digitale et de transfert électronique qui répond aux exigences du marché ivoirien. C'est l'objectif visé par la Banque nationale d'investissement (Bni) qui a décidé d'étoffer son offre de produits de banque digitale existant en lançant son service dénommé B.Free.

Plateforme de services et de transfert électronique accessible via un smartphone. C'est la nouvelle offre de mobile banking de la Banque nationale d'investissement (Bni) dénommée B.Free dont le lancement a eu lieu mercredi 4 décembre 2019, au cours d'une cérémonie à Abidjan-Plateau.

Le Directeur général de la Bni, Youssouf Fadiga a affirmé que le lancement de cette plateforme vient répondre à un souci de compétitivité et d’adéquation avec une nouvelle ligne stratégique. Il a confié que cette offre s'adresser à tout le monde. « Hormis les opérations habituelles de mobile money (paiement de factures, abonnements télé, couverture assurances, etc.), B.Free offrira progressivement de multiples possibilités et fonctionnalités : paiement sécurisé des achats via compte bancaire/carte de paiement par QR code et validation du paiement, localisation des Distributeurs automatiques et agences, achat ou recharge de crédit téléphonique pour l’international, envois d’argent et recharges multiopérateurs, crédit de cartes bancaires prépayées et de comptes mobile money, transfert d’argent sur les cartes prépayées Visa de la zone Uemoa, retraits au GAB sans cartes et achat de titres de transport (Sotra, car de transport, badge péages », a énuméré Youssouf Fadiga.

Le chef de département de banque électronique de la Bni est convaincu que cette plateforme donnera pleine satisfaction à leur clientèle.

Le lancement de BNI Online en 2017, faut-il le noter, a constitué un premier pas dans l’intégration d’une offre digitale dans le catalogue de produits et services de la Bni.

I.B.

 

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2