Lutte contre la pandémie du Covid-19 : Ce qui est attendu des opérateurs de téléphonie mobile


25/03/2020
Lutte contre la pandémie du Covid-19 : Ce qui est attendu des opérateurs de téléphonie mobile
Le ministère de l'Économie numérique et de la Poste appelle les opérateurs de téléphonie à jouer leur partition dans la lutte contre le Covid-19. (Ph : DR)

Des mesures digitales sont attendues des opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Docteur Guibessongui N'Datien Séverin, Directeur de cabinet au ministère de l'Économie numérique et de la Poste est convaincu que le numérique peut être un instrument de soutien à la lutte contre le Covid-19.

Dans un communiqué, il informe que pour éviter au maximum les contacts physiques et réduire les risques de contamination, le ministère de l'Économie numérique et de la Poste sollicite les opérateurs mobiles à une action citoyenne à travers la mise en œuvre d'offres pouvant aller de la baisse des tarifs à la gratuité des services selon les cas sur une période d'un mois minimum. Il s'agit notamment de la diffusion gratuite d'informations par SMS sur les mesures sanitaires arrêtées par les autorités publiques ; la gratuité des frais pour les transferts d'argent (mobile money) ; la promotion d'achat de crédit de communication et de biens et services via le mobile money opérés par leurs filiales ; la réduction des tarifs de communication mobile et la mise en service de packs réseaux sociaux utilisables sur une période donnée.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2