6ème Réunion des ministres de l'Économie de l'Ua, le ministre d’État Mabri Toikeusse : « Il y a de gros soucis d'hébergement »


25/03/2013
Le ministre du Plan et du Développement, Dr. Mabri Toikeusse Albert / Photo : Koné A. Karim
« Il y a de gros soucis d'hébergement ». Telle est la révélation qu'a faite le ministre d'Etat ivoirien du plan et du développement, Mabri Toikeusse, dans le cadre d'une conférence de presse qu'il a animée, le dimanche 24 mars 2013, à l'hôtel Ivoire, à Cocody.

Ce, en prélude à l'ouverture, ce lundi 25 mars 2013, des travaux de la 6ème réunion des ministres de l’Économie de l'Union africaine, à Abidjan, par le Président Alassane Ouattara. Selon le ministre d’État, de nombreuses personnalités sont annoncées. « Une cinquantaine de ministres ont confirmé leur présence. Tous les gouverneurs des Banques centrales d'Afrique ont confirmé leur présence. Les présidents de nombreuses Institutions seront présents. Ce sont seulement 57 ministres qui n'ont pas encore confirmé. Le plus grand nombre de personnalités est attendu aujourd'hui (ndlr : dimanche 24 mars 2013) », a confié Mabri, pour expliquer les « gros soucis d'hébergement ».

Il a appris également aux journalistes que l’ouverture officielle de la 6ème conférence des ministres de l’Economie, des Finances de l’Union Africaine (Ua) et de la planification et du développement, se fera conjointement avec celle de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Cea) autour du thème : « l’industrialisation au service de l’émergence de l’Afrique », en présence du Président de la République de Côte d'Ivoire.

A propos du thème, il a indiqué que les Africains vont réfléchir sur la source de financement de leur industrialisation pour l'émergence du continent africain. Il a soutenu que les experts du monde entier et les partenaires financiers qui accompagnent les États membres de l'Ua, seront réunis à Abidjan pour les appuyer.

H.K-N

Hermance K.N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome