Banque

La Côte d'Ivoire élue au bureau du Conseil des Gouverneurs de la BID


24/05/2013
Le ministre d'Etat, Mabri Toikeusse, a été désigné vice-president du Conseil des Gouverneurs et membre de la Commission des procédures de la BID. (Ph.DR)
Ouverte le 21 mai 2013 à Dushanbé, capitale de la République de Tadjikistan, la 38è Assemblée annuelle des Gouverneurs de la Banque Islamique de développement (BID) s'est achevée hier, jeudi 23 mai.

Cette rencontre s'est achevée sur une note positive pour la Côte d'Ivoire, qui a été élue au bureau du Conseil des Gouverneurs de la BID. Le ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement, le Dr Albert Mabri Toikeusse, a été désigné vice-president du Conseil des Gouverneurs et membre de la Commission des procédures de cette institution financière. Un honneur pour notre pays qui accède ainsi, pour la première fois, au bureau du Conseil des Gouverneurs de cette prestigieuse institution financière.

Le Dr Albert Mabri Toikeusse a également été choisi comme membre du comité d'organisation du quarantenaire de la BID qui aura lieu en 2014, à Djeddah en Arabie Saoudite, à l'occasion de la prochaine Assemblée annuelle. Après la cérémonie de clôture de la 38è réunion, le ministre ivoirien du Plan, chef de la délégation ivoirienne à Dushanbé, a été reçu en audience par le président de la BID, M. Mohamed Ali.

Les deux hommes se sont réjouis de l'excellence de la coopération entre la Côte d'Ivoire et l'institution financière islamique. L'environnement de l'investissement en Côte d'Ivoire et les opportunités actuelles pour le financement de nouveaux projets étaient également au cœur de leurs échanges.

H.O (Source : Sercom MEMPD)

1 | 2

 

Videodrome