Formation/emploi :

Des formateurs formés en entreprise


27/05/2013
Un projet pilote ''immersion en entreprise des acteurs de la formation technique et professionnelle'', initié par le Centre ivoirien pour le développement et la formation professionnelle (CIDFOR), s'est déroulé au cours de l'année 2012. Vendredi 24 mai dernier, une cérémonie de remise officielle des rapports de stage au ministère de tutelle et aux responsables du patronat a eu lieu au lycée hôtelier de la Riviera.

Selon Brigitte Agnissan, directrice du CIDFOR, le projet d'immersion en entreprise des formateurs de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, s'inscrit dans la volonté du ministère de tutelle de réaliser l'adéquation indispensable entre les curricula de formation et les mutations rapides au sein des entreprise. «Il s'agit de faire en sorte que nos formateurs soient à la pointe de l'information, qu'ils soient familiers des avancées technologiques et qu'ils puissent s' imprégner des attentes réelles du secteur privé», a-t-elle-ajouté. Ajoutons que mieux formés et utilement renseignés, les formateurs sauront ainsi transmettre à leurs apprenants, un savoir plus adapté à l'évolution de la société. Enfin, Mme Brigitte Agnissan a terminé son intervention par des remerciements.

Notamment au président de l'Union des grandes entreprises industrielles de Côte d'Ivoire, Sylla Mahamadou et le président de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou, qui ont apporté leurs appuis. Pour sa part, Aguié Amafon, directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi a rappelé que ce projet répond à la volonté de son ministre qui, en 2009, a décidé d'impulser et d'initier un efficace partenariat public-privé. C'est pourquoi il a exprimé sa reconnaissance aux acteurs qui ont permis de démarrer ce premier chantier d’immersion en entreprise 2012 dans les spécialités fabrication mécanique et maintenance mécanique, imprimerie, génie alimentaire, métiers de bâtiment et des travaux publics, électricité, électrotechnique et mécanique automobile.

G. DE GNAMIEN

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

G de Gnamien

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2