JFK

|

  • SOURCE: Star Magazine

Miss : Les beautés refusent de se taire

C'est Irène de Buisseret, célèbre traductrice Canadienne, qui écrivit ses mots : '' Le bonheur est la réconciliation de l'homme avec la beauté''.

Si donc ce que dit Irène de Buisseret est vrai, c'est que l'homme dans sa magnificence de la beauté est prêt à se réconcilier avec tout ce qui suffit à son bonheur, et donc la beauté, est une image sur laquelle on s'accroche pour vivre heureux. C'est dire que la beauté tient toujours une place prépondérante dans toutes les sociétés. Hier comme aujourd'hui.

Aujourd’hui dans notre quête du bonheur, on idéalise la femme que l'on souhaiterait avoir . On l'imagine belle. Il en est de même pour nos ambassadrices de la beauté, même quand certains vont disserter sur la nature de la beauté.

Le samedi 7 juin 2014 s'est déroulée la finale de Miss Côte d'Ivoire au Palais des Congrès de l'hôtel Ivoire. Il y avait donc la célébration de la beauté. Et devant tout ce monde qui s'est déplacé pour aller célébrer de belles images et de belles femmes, Jennifer Yéo a été sacrée Miss Côte d'Ivoire 2014. Mais des notes discordantes se font entendre, déformant ainsi l'image de la beauté qu'on venait de célébrer. La mère d'une des candidates parle de corruption, des candidates révèlent qu'il y a eu des business, Mme Aka Tanoh Jasmine Sonia, la mère de la candidate N° 24 a mis le pied dans le plat pour cracher ses vérités au Comici.

Après la finale, l'image de la beauté a été piétinée. Les beautés refusent de se taire. Mais suivons Irène de Buisseret dans sa logique : '' Si après avoir lu, on s'écrit :'' Que d'erreurs, je répondrai en toute simplicité '' Hélas !'' En attendant la réponse du Comici...

JFK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte