JFK

|

  • SOURCE: Star Magazine

Vous avez dit crooner ?

La semaine dernière, tout le gratin du show-biz ivoirien s'était mobilisé pour célébrer les 45 ans de carrière musicale de Justin Stanislas.

Le chanteur était aux anges. Tout le monde le félicitait. Personnalités politiques de premier plan et artistes chanteurs s'étaient donné rendez-vous pour le célébrer à la ''Geoliette'', à la Riviera Golf... 45 ans de carrière, ce n'est pas rien ! Même si la discographie de l'artiste n'est pas très abondante. ...L'essentiel c'est d'être un artiste confirmé... et de s'appeler crooner.

Vous avez dit crooner ? Il est vrai qu'en Côte d'Ivoire, on abuse souvent des mots, mais bon, on essaie de faire avec. Par définition, un crooner, selon Wikipedia , '' est un chanteur de variété américaine ou de jazz, souvent accompagné d'un orchestre ou d'un big band. Le crooner du verbe anglais to croon qui signifie "fredonner", chante surtout des ballades et reste généralement dans le registre du « chanteur de charme ».

Dans ce pays, de nombreux artistes se font appeler crooner. Peut-être que le mot crooner leur donne un certain charme. Noël Dourey ne se fait-il pas appeler le crooner de la musique ivoirienne ? Au même titre que Justin Stanislas ? Dapley Stone aussi voulait qu'on l'appelle le crooner. Frost, le porté disparu également. Il faut dire que les Américains et les médias, par reconnaissance pour l'art et le talent, ont appelé certaines de leurs stars ''crooner'' comme Franck Sinatra. Mais de là à ce que nos chanteurs décident de se faire appeler crooner, a quelque chose qui nous dérange un peu...

JFK

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte