Créons la réussite de nos enfants !


La préoccupation majeure de tous les parents d’élèves est de voir leurs enfants réussir leurs scolarités et trouver une place confortable dans la société.

Tous les parents d’élèves, auraient aimé pouvoir être auprès de leurs enfants tous les jours de leurs cursus scolaires, afin de leur venir en aide à chaque fois que cela est nécessaire. 

Malheureusement, les contraintes sociales actuelles ne facilitent pas toujours l’implication permanente des parents dans la scolarité de leurs enfants. Ce qui a pour conséquence immédiate le fait de laisser la part d’éducation qui incombe aux parents, à la charge de l’école, des servantes (filles de maisons) et dans certain cas du quartier dans lequel vit la famille.   

Cependant, Lorsque certains parents trouvent du temps pour encadrer leurs enfants à la maison, la plupart d’entre eux, sans le savoir et sans le vouloir, commettent de graves erreurs qui peuvent aller jusqu’à contraindre l’enfant à décrocher petit à petit.

Quels sont ces erreurs ? Comment les parents peuvent-ils les éviter ? Si elles ont déjà été commises, comment les parents peuvent-ils se rattraper et sauver leurs enfants ? 

La réponse à ces interrogations, se trouve dans l’équilibre que tous les parents doivent créer entre les piliers essentiels à toute réussite scolaire. Ces piliers étant :

- Les croyances et la motivation personnelle de l’enfant - Les méthodes de travail personnalisées qui tiennent compte des spécificités d’apprentissage de l’enfant - La condition physique et l’hygiène de vie de l’enfant - L’équilibre de l’environnement familial 

Comment créer et maintenir cet équilibre essentiel avec la contrainte principal du « temps disponible » ? 

La bonne nouvelle, est que cela est tout à fait possible avec une disponibilité minimum. 

Les parents doivent juste disposer d’informations et d’outils spécifiques qu’ils devront maitriser à la perfection.

Il ne convient plus de nos jours de rester constamment sur le dos de votre enfant pour qu’il s’engage fortement et sincèrement dans ses études. Il n’est d’ailleurs plus recommander de frapper vos enfants pour qu’ils cultivent le goût des études et surtout du travail bien fait.  

En ce 21ème siècles l’usage de nouvelles méthodes d’éducation et de formations s’imposent si nous voulons donner à nos enfants toutes les chances de s’intégrer de façon durable dans cette société capricieuse en perpétuelle évolution. 

Chers parents nous avons le pouvoir de créer la réussite durable de nos enfants !  

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte