Promotion de l’excellence à l’école : Les Zinzins du bonheur offrent 90 kits scolaires complets aux élèves d’Azaguié


Ph DR

La cour du Groupe scolaire Ahoua 2 d’Azaguié a connu une ambiance particulière samedi 15 septembre 2018. 90 enfants inscrits dans cet établissement ont reçu des kits scolaires complets de l’organisation Les Zinzins du bonheur avec le soutien de la CIE.

Partageant la vision commune de contribuer à la promotion de l’excellence en milieu scolaire, la Compagnie ivoirienne d’électricité et les Zinzins du bonheur ont offert samedi 90 kits scolaires complets à des enfants du groupe scolaire Ahoua 2 d’Azaguié. Ce, pour donner sa chance à tous ces enfants, qu’ils soient de parents pauvres ou non d’étudier dans des conditions les plus optimales.

À l’origine de ces dons, Dr Magloire Amichia, président des Zinzins du bonheur a expliqué que l’objectif visé est d’aider les parents d’élèves dans la réussite de leurs enfants en leur évitant au mieux les dépenses liées à l’achat de fournitures scolaires. « Les parents n’auront plus rien à payer. C’est pour nous une façon d’encourager l’enfant à réussir, que ses parents soient pauvres ou pas », a-t-il justifié.

À l’en croire, depuis six ans, son organisation sillonne plusieurs contrées du pays pour offrir des kits scolaires aux élèves à l’approche de la rentrée scolaire. Ainsi, dira-t-il, pour cette année, ce sont 09 sites qui seront visités par son organisation. Ces kits scolaires composés de tenues scolaires, cartable, cahiers….selon le niveau du récipiendaire seront distribués à près d’un millier d’élèves quant l’année dernière, 500 kits avaient été distribués.

Représentant la direction générale de son entreprise, Nadège Kouadio, Chef du service communication institutionnelle de la CIE, a traduit l’engagement de la compagnie à s’associer à toute activité visant la promotion de l’excellence à l’école. Car selon elle, il est important de « donner de l’espoir et prôner l’excellence tout en améliorant le cadre de vie scolaire » gages de réussite. À l’en croire, en plus de participer à la mise à disposition de kits scolaires, sa compagnie organise tous les ans un prix national d’excellence récompensant les meilleurs élèves du primaire au baccalauréat.  

Saluant la générosité des donateurs, Oussou Kouakou, Conseiller de l’Inspection d’Azaguié a traduit son engagement à veiller sur la bonne tenue des kits offerts. « Les kits scolaires qui seront mis à notre disposition seront utilisés à bon escient », a-t-il promis non sans ajouter que ces dons vont aider à la fois les parents que les élèves à à aborder une nouvelle rentrée scolaire en toute quiétude.

Organisation regroupant plusieurs membres de divers domaines d’activités, Les Zinzins du bonheur interviennent dans l’éducation, la santé, l’aide aux démunis et orphelins et dans bien d’autres cas sociaux. Ce week-end, l’association caritative est passée à Azaguié, Yakassé Mé, Agou, Bouapé, Yadio, Becouefin, Bonahouin, Aniassué et Abengourou où chacune de ces étapes a été marquée par la distribution de kits scolaires et alimentaires.    

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte