Abidjan

Réussir ses études en Russie : Des opportunités présentées aux diplômés ivoiriens


24/02/2019
Réussir ses études en Russie : Des opportunités présentées aux diplômés ivoiriens

Les responsables de la structure dénommée Campus Europe de l’Est située sur la route d’Abatta, étaient récemment face à la presse, pour présenter leur projet sur les opportunités qu’ils offrent aux élèves et étudiants qui envisagent poursuivre les études en Russie.

Lebo Emmanuel et Teti Marie, responsables de la structure Campus Europe de l’Est située sur la route d’Abatta (en face de la Fraternité des Eudistes), ont animé une conférence de presse, le jeudi 7 février 2019, pour présenter leur projet sur les opportunités qu’ils offrent aux élèves et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en Russie. « Pour bénéficier de cette opportunité, il faut au préalable avoir un diplôme qui donne accès aux cours universitaires reconnus par les académies européennes. », ont précisé les conférenciers.

Ils ont présenté les avantages de leur projet qui offre une opportunité « avec une garantie de diplôme et un emploi grâce à une formation pointue, rigoureuse qui accorde beaucoup plus d’intérêts à la pratique qu’à la théorie. En plus, étudier en Russie n’est pas onéreux tant au niveau de la scolarité que du séjour sur le campus, et le visa est garanti quand l’université accepte la demande », ont-ils dit avant de préciser que « Si le visa est refusé, la direction de Campus Europe de l’Est se doit de rembourser toute somme versée, hors mis les frais de dossier ».

Lebo Emmanuel et Teti Marie ont levé un coin du voile sur les documents à fournir. « En plus de la photocopie du diplôme, il faut une lettre de motivation traduite en russe, le bulletin de salaire du parent en charge de l’étudiant ou le relevé bancaire des six derniers mois ».

Avant même le voyage, des cours de base en langue seront donnés aux postulants. Une fois en Russie, un comité d’accueil va se charger de leur installation. « C’est une opportunité que nous offrons à nos jeunes qui veulent avoir une formation solide, une expertise certaine à la fin de leurs études », ont-ils conclu.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome