Éducation nationale : La CESCI dit niet à la reprise des cours lundi


03/03/2019
Éducation nationale : La CESCI dit niet à la reprise des cours lundi
"Il n'y aura pas cours demain lundi 4 mars 2019 dans l'enseignement primaire et secondaire", selon le Sg de la CESCI, Pacôme Attabi

Il n’y aura pas cours demain lundi 4 mars 2019, dans l’enseignement primaire et secondaire, comme annoncé par le gouvernement. Les écoles resteront fermées, a fait savoir Pacôme Attabi, Secrétaire général de la Coordination des enseignants du second dégré de Côte d'Ivoire (CESCI), au cours d’une conversation téléphonique, ce dimanche 3 mars 2019.

« Il n’aura pas de cours en Côte d’Ivoire jusqu’à nouvel ordre. C’est malheureux, mais c’est la situation », a-t-il déploré. M. Attabi s’est désolé et en a rejeté la faute sur le gouvernement. « Le gouvernement n’a apporté aucune réponse à nos revendications. Donc, la grève se poursuit et les écoles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre », a-t-il insisté.

Quid des négociations ? « On nous a promis une nouvelle table de négociations. Mais, on attend toujours. On ne sait pas quand et où les discussions vont se dérouler. Les acteurs mêmes ne sont pas connus », a-t-il répondu.

Soulignons que l'école en Côte d'Ivoire est fermée depuis plus d'un mois. 

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte