Enseignement primaire et secondaire : Les cours ne reprendront pas lundi, les syndicalistes donnent les raisons


Les élèves pourraient ne pas faire cours la semaine prochaine

Les cours ne reprendront pas au primaire et au secondaire à partir du lundi 11 mars 2019. C’est ce qu’a confié à Linfodrome, Pacôme Attabi, un des leaders de la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (Cosefci), ce vendredi 8 mars 2019.

« Il n’aura pas de reprise des cours lundi. Nous sortons d’une assemblée général extraordinaire et nous avons décidé de maintenir le mot d’ordre de grève », a indiqué Pacôme Attabi. Puis, il a ajouté : «C’est nous qui avons entamé notre mouvement depuis le 22 janvier. C’est regrettable mais, il n’y aura pas cours la semaine prochaine ».

Sur les raisons du maintient du mot d’ordre de grève, notre interlocuteur a fait savoir qu’aucune réponse n’a été donnée à leurs revendications. « Nous n’avons rien obtenu. Le gouvernement et nous, nous ne parlons pas le même langage. Il campe sur sa position. Pour nous il faut aller à la table de négociation, on discute quand on tombe d’accord sur des points, alors nous pouvons reconsidérer notre position. Mais, tant qu’il n’y a pas de table de négociation alors, il n’y aura pas de cours », a tranché M. Attabi.

Rappelons que l'école ivoirienne est fermée depuis plus d'un mois du fait d'une grève qu'observent les enseignants. 

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte