Collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de  Côte d’Ivoire : Davy Kouakou investi nouveau secrétaire général


Collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de  Côte d’Ivoire : Davy Kouakou investi nouveau secrétaire général
Davy Bini Kouakou a souligné le caractère pacifique de leur organisation

Davy Bini Kouakou a été investi nouveau Secrétaire général national du Collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnels et technique de Côte d’Ivoire (Cegeptci) pour un mandat de 3 ans non renouvelable. C'était au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi 18 mai 2019 à Cocody en présence de 36 sections venues des différentes communes d’Abidjan et de quelques  villes de la Côte d’Ivoire autour du thème : « pour de meilleures conditions de vie et d’études des élèves et  étudiants des grandes écoles, le Cegeptci s’engage».

« L’une de nos préoccupations est de demander aux autorités  en charge de l’Éducation et de l’enseignement technique une prise en charge couvrant aussi le master. Ce serait pour nous, la meilleure façon d appliquer la dimension sociale que soutient actuellement le président de la République », a plaidé Davy Bini Kouakou. Qui a dévoilé sa stratégie pour l'exécution de son projet : « Pour atteindre notre objectif nous devons procéder par l’installation des bases du Cegeptci sur  l’ensemble du territoire national».

Il a par ailleurs fait observer que le Cegeptci est un syndicat des  étudiants, créé en 1995 et qui se démarque par ses actions nobles. « Peut être membre de notre organisation tout étudiant jouissant d’une bonne moralité », a-t-il insisté.

Le Président des anciens de ce collectif, Sohou Richard a exhorté le nouveau président de la Cegeptci à faire preuve d’abnégation et à cultiver la paix dans le travail. Il lui a, en sus affirmé son soutien pour l’accomplissement de l’objectif assigné.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte